Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Sing a long and lullabies for the film Curious George
 

Fiche technique

Groupe : Jack Johnson

Producteur : Non disponible

Distribution : Barclay

Année : 2006

Genre : Bande Originale de Film

Autres albums : On and on | In between dreams |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

S’il y en a un que ne se prend pas la tête, c’est bien le songwriter, ex champion de surf, Jack Johnson. L’Américain d’Hawaï, écrit, produit et joue son folk comme s’il était sur une planche, toujours en équilibre, toujours à attendre la bonne vague permettant la réalisation de la bonne figure. Et pour tenir sur ces putains de planche, il en faut de l’équilibre, de l’agilité, de la souplesse, de la légèreté. Pour réaliser les bonnes figures, il en faut de l’inventivité, de la classe et surtout beaucoup de travail, de tentatives foireuses avant de montrer ses prouesses acrobatiques au public. Que des qualités utiles dans la musique folk euphorisante, optimiste, lumineuse, la musique folk tel que la perçoit Jack Johnson. Que ce soit sur ses véritables albums studios ou sur cette B.O du film « Curious George », que ce soit sur ses propres morceaux ou sur les morceaux des autres revisités avec candeur et allégresse (ici White Stripes et De la soul), que ce soit tout seul ou accompagné de quelques amis à l’âme tout aussi pure (Ben Harper), Jack Johnson monte sur les plus hautes marches du podium en décrochant les meilleures notes en figures libres comme en figures imposées d’une compétition en tout point amicale.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.