Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Born again in the USA
 

Fiche technique

Groupe : Loose fur

Producteur : Non disponible

Distribution : Discograph

Année : 2006

Genre : Rock folk

Autres albums : Loose fur |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Au premier abord, « Born again in the USA » est un disque délicat. Difficile de rentrer dans ce disque éclectique qui sonne parfois comme un mélange entre Sonic Youth et AC/DC (« Hey Chicken »), à d’autres comme la rencontre entre Springsteen et Howie Beck (« Answer to your questions »). Mais si on lui laisse le temps de prendre ses aises, si on lui prend le poul avec patience, ce deuxième album de Loose fur, collaboration entre deux Wilco et Jim O’Rourke, devient un disque quasi parfait, une succession de morceaux rock-folk-core impeccables. Là où parfois, Jim O’Rourke pouvait faire preuve d’un goût un peu trop développé pour l’expérimentation sans but, il parvient ici à allier d’excellentes mélodies charnelles, brutes et universelles à des instrumentations en équilibre instable (« Pretty sparks »), toujours aux frontières des genres (la pop pour « Thou shalt wilt », le pop-jazz pour « Wreckroom »). Et Loose fur le fait avec une maîtrise impressionnante, rendant lumineux, ce qui au départ pourrait être perçu à tort comme des ébauches. Sur « Born again in the USA » est le savant mélange entre les univers de Wilco et de Jim O’Rourke pour donner le monde singulier et incroyablement riche et ouvert de Loose fur.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.