Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Dilly Dally - Sore
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Chevrotine
 

Fiche technique

Groupe : Holden

Producteur : Non disponible

Distribution : Village vert

Année : 2006

Genre : Chanson française

Autres albums : Pedrolira |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Sensible et attachant pourraient être les deux adjectifs les plus représentatifs de « Chevrotine », le troisième album du duo Français Holden. Basés sur une écriture impeccablement pop et solide sur laquelle viennent se greffer des arrangements à la fois très chansons Françaises et universels, les morceaux de ce disque s’enchaînent dans une grande simplicité et se révèlent la plupart du temps de belles prouesses. Trois ans après le décalé « Pedrolira », Holden rebondit avec un disque plus torve. Enregistré au Chili (quelle chance), « Chevrotine » sonne de façon plus classique, sonne comme une mélopée harmonieuse qui se répand peu à peu dans l’atmosphère feutrée d’un salon bien ordonné. Mais, pour apprécier, « Chevrotine » à sa juste valeur, il ne faut pas s’arrêter à son aspect un peu propet, voire casser un peu la barrière d’un ennui diffus mais bien présent. A la manière d’un disque d’Autour du Lucie, dont nous aimerions bien un retour prochain, il faut laisser du temps aux disques de Holden pour s’accaparer toute notre attention et que nous puissions en découvrir finalement la totalité de ses secrets trop discrets pour une écoute rapide par radios interposés.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.