Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Antlers - Hospice
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Pegase - Another World
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Dermaphrodite
 

Fiche technique

Groupe : Watine

Producteur : Non disponible

Distribution : Catgang

Année : 2006

Genre : Songwriting orchestral

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Nous avions découvert Watine avec un CD quatre titres et notre écho s’était terminé par la conclusion suivante : ‘Vivement d’en savoir plus sur un groupe qui se mérite’. Si nous n'en savons guère plus sur Watine (hormis que Watine n’est pas un groupe mais une Française prénommée Catherine), nous avons aujourd’hui entre les mains son album « Dermaphrodite », un album superbe et délicat, une grande réussite. La pop lumineuse de Watine , peuplée de cordes majestueuses, de piano éloquent et de guitares que ne s’en laissent pas conter, nous emmène en dix titres dans l’univers tout à fait personnel, dans un univers singulier qui n’appartient qu’à Watine. Aérienne, la musique de Watine butine un peu partout (« Anymore »). Minimales ou maximales, les mélodies et les arrangements de Watine sont d’une précision diabolique et d’une ambiguïté transgenre (« Sing c’est la vie »). De l’électro à la pop, en passant par le songwriting, elle est une offrande généreuse, un cadeau au particularisme délicieux. Ce n’est plus le premier album qu’on attend maintenant de Watine mais la construction pierre par pierre d’une discographie artisanale et magique, précieuse et perlée (« Afraid »). Watine est une découverte à faire, sans urgence, en prenant le temps de bien profiter de ces dizaines de minutes de grâce et de pureté.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

Anna Perrena : Encore un peu de patience pour s'offrir l'élixir Watine ; comme vous j'ai découvert son site il y a quelque temps et suis enthousiaste. Mais Dermaphrodite met un peu de temps à arriver dans les bacs en province . Cependant quelle récompense quand cette voix si particulière, porteuse d'imaginaire, saura vous conquérir. Un monde à soi que nous pouvons tous partager, cet univers nous en avons fait l'expérience à 20 ans à 40 à 60 ans celui de la nostalgie, mais pas seulement, un chant indé à écouter comme une caresse car la richesse de sa musicalité vous fait frémir, un chant d'amour en somme comme les plus belles images cinématographiques vous laissent muet, sans voix ! Silence, écoutez...Réecoutez.

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.