Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Blockhead - The Music Scene
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Scenario Catastrophe
 

Fiche technique

Groupe : Le nombre

Producteur : Non disponible

Distribution : Boxson

Année : 2006

Genre : Punk-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Si à partir d’aujourd’hui vous voulez écouter du punk-rock, du véritable rock’n’roll plein de sang et de sueur, énergique, électrique, chaotique, à la simplicité désarmante et qui ne se prend pas la tête, vous aurez Le nombre. Si « Scenario catastrophe » ne va pas chercher bien loin, s’il n’est pas exempt de tout défaut, ce disque teigneux est d’une efficacité troublante (« Tous ceux de ma race », « Perdu la solution »). Tout en étant pas toujours aussi impressionnant, La nombre est une sorte de Deportivo mal peigné, d’Elista non littéraire et énervé.Et si « Scénario catastrophe » fait parfois preuve d’irrégularité, si certains morceaux ne sont peut-être pas au rendez-vous, on leur pardonnera volontiers, car les réussites, fulgurantes excès de fièvre, nous les font oublier sans problème. Il ne manquera pas grand-chose pour faire de Le nombre, un groupe nombre premier, nombre rare et indivisible, nombre irréductible et intrigant.Pour l’instant c’est un groupe qui nous offre des albums difficiles à mettre en équation, une équation sur laquelle, bizarrement, on prend plaisir à se pencher.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.