Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Young Man - Boy
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Echoes from the attic
 

Fiche technique

Groupe : Cecilia ::eyes

Producteur : Cecilia Eyes

Distribution : Autoproduit

Année : 2006

Genre : Post-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Certaines parleront de post-rock, d’autres de shoegazing ou encore de rock instrumental psychédélique mais au final qu’importe. « Echoes from the attic » voit trop loin pour être emprisonné dans une particule stylistique particulière. Instrumental quasiment sur toute sa longueur (hormis sur le dernier titre « One million whales »), les morceaux s’enchaînent avec cohérence, une cohérence toute mathématique comme si chaque titre était une figure géométrique emboîtée dans la précédente et attendant la construction suivante, comme si chaque morceau, ligne de champs fuyant à l’infini, s’attirait mutuellement avec une loi physique valable dans tous l’univers de Cecilia ::eyes. Au final, « Echoes from the attic » est un excellent premier album qui résonne sans cesse, qui sonne comme un écho en perpétuel retour (« Goodbye the sky »). Ce post-rock en mouvement permanent, tout en fluidité laminaire, est une merveille sorti de l’esprit savant des quatre Cecilia ::eyes. Avec cette altitude, « Echoes from the attic » laisse entrevoir de quoi alimenter pour de longues années une discographie grandement scientifique.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.