Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Young Man - Boy
 
The Antlers - Hospice
 
Pegase - Another World
 
Blockhead - The Music Scene
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Ouest side
 

Fiche technique

Groupe : Booba

Producteur : Non disponible

Distribution : Barclay

Année : 2006

Genre : Hip-hop français

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le hip-hop Français, échoué sur des récifs peu profonds après avoir peu à peu sombré, avait bien besoin d’un album comme celui-là, c’est-à-dire grinçant, direct, furieux mais aussi intelligent, subtile, clairvoyant, pour nous réconcilier avec lui. Pour son troisième album, Booba, dont nous étions passés totalement à coté jusqu’à aujourd’hui s’installe comme un des maîtres du genre à la fois dans une ligne claire et dans une certaine posture intransigeante. Jamais mis en porte-à-faux par un discours en désaccord avec ses choix artistiques, Booba fait du bien. Il régénère l’air vicié par son hip-hop à hauteur d’hommes. Sur « Ouest side », il a d’abord placé des morts. Affûtés comme rarement, déversés par un flot extrême, les mots frappent pour leur coté gangsta mais pas seulement. Il y a aussi, dans son hip-hop, de multiples sentiments et sensations qui passent par l’esprit kaléidoscopique de Booba. Les beats eux, sont froids, sombres et frondeurs et d’une efficacité sans borne. Booba s’installe peu à peu comme la nouvelle star du hip-hop de chez nous, une star qui vend des disques et sait aussi les fabriquer. « Ouest side » en est une preuve plus qu’évidente.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.