Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Etiquette
 

Fiche technique

Groupe : Casiotone for the painfully alone

Producteur : Jherek Bischoff, Jason Quever & Owen Ashworth

Distribution : Tomlab

Année : 2006

Genre : Electro-folk

Autres albums : Pocket symphonies for lonesome subway cars | Twinkle echo | Answering machine music |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pour son quatrième album (et certainement son meilleur à ce jour), Owen Ashworth alias Casiotone for the painfully alone joue une électro-folk-pop synthétique tout terrain (« Nashville parhenon »), une musique que rien ne peut enfermer. Elle semble même échapper à son auteur. Libre dans sa tête comme dans son corps, elle se diffuse, pénètre par chacune de nos pores et partout où elle passe, une euphorie étrange et formidable s’installe pour un long moment. Laissant derrière un rictus un peu innocent, voire un peu bête, dessiné sur notre visage (le diabolique et emphatique « Young shields »). Disque de la maturité, « Etiquette » reprend tout ce qu’il y avait de meilleur sur les précédents opus de Casiotone for the painfully alone, notamment le coté artisanal et bancale (« Bobby Malone moves home »), le coté chambre à coucher (« Love connection »), et y ajoute une sérénité nouvelle, une clarté de ton qui donne à ces vignettes simples et adorables une beauté désarmante (« Scattered pearls »). « Etiquette » est le genre de disque dont on ne se remet pas facilement, le genre de disque qui nous marque sur l'instant et qui nous marque pour longtemps permettant ainsi à Casiotone for the painfully alone d’entrer dans le top ten de nos auteurs semi amateurs préférés du moment.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.