Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Pegase - Another World
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Doctor’s oven
 

Fiche technique

Groupe : Hell’s kitchen

Producteur : Non disponible

Distribution : El p!

Année : 2006

Genre : Blues

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Il y a quelques temps, au détour d’une chronique sur je ne sais plus quel groupe, nous avons intempestivement déclaré que le blues était mort depuis belle lurette, éteint avec ses mythes fondateurs hormis peut-être pour quelques résistants à la verve débonnaire tels des Black keys, blancs becs irrespectueux et à bonne école. Mais isoler les Black keys, c’était manquer des respecter à une poignée de groupes inestimables qui, s’ils n’inventent rien (on persiste malgré tout : le blues est bel et bien mort), parviennent à perpétuer un certain esprit, une certaine grandeur du blues. Hell’s kitchen est de ceux là. Si nous ne savons où ils ont appris le blues, si nous ne savons rien des membres de ce groupe, nous sommes certains qu’ils ont des ancêtres enterrés dans les Appalaches. Avec ce son métallique (« My house »), dissonant et discordant (« Brick of my body »), avec ces percussions dérangeantes, Hell’s kitchen nous emmène avec lui dans les entrailles infernale de son blues cuisiné avec sa propre recette dans une cuisine où le sang pisse par les murs (« Nice »). Quand ce n’est pas un blues diabolique qu’ils nous offrent, c’est un folk satanique car irrésistible avec cette aisance de rendre fondamental, le plus simple simplicité (« Dance machine »). «Doctor’s oven » où la maison du diable dans un bayou européen ?

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.