Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Pegase - Another World
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dilly Dally - Sore
 
The Drums - Summertime
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Babx
 

Fiche technique

Groupe : Babx

Producteur : Non disponible

Distribution : WEA

Année : 2006

Genre : Chanson française

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Pierre Derensy )

 

Mon très cher Babx, on ne peut pas certifier que vous serez une icône comme vous le demandez avec insistance sur « Silicone Baby » votre single en puissance qui reflète (en flou radiophonique) votre musique si profonde et dense. Mais il est certain que votre patte artistique n'est pas le fruit du hasard ou le nougat des fac-similés. Remerciez tant que vous y êtes votre chère génitrice qui vous a sûrement inspiré « Sous le piano de ma mère » ou votre voix rauque de Tom Waits français me dit qu'il ne faut pas prendre les vessies pour des lanternes ni des artistes pour des stars avant l'heure comme sur « Lettera ». Non vous ne finirez jamais dans un château hanté de petits scorpions sans talent car le votre est déjà bien poussée en graine. Les guitares électriques qui larsenent tout au long de vos déambulations, la programmation ciselée et vos « Secret Professionnel » me vont à ravir. Les ballades qui accompagnent vos pas comme «Quand tu m'embrasses » ou « Tes Lèvres » vont sûrement vous permettre d'être reconnu à votre juste valeur. Celle d'un « Kamikaze » qui n'aurait pas fini de chanter la perversion des curés, les bombes des fanatiques et le bonheur d'un amour de passage qui finit en « Bain de Minuit » avant le grand boum d'un premier album réussit.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.