Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dilly Dally - Sore
 
Blockhead - The Music Scene
 
Pegase - Another World
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Treeful of starling
 

Fiche technique

Groupe : Hawksley Workman

Producteur : Non disponible

Distribution : Mercury

Année : 2006

Genre : Songwriting

Autres albums : For him and the girls | (Last night we were) the delicious wolves | Almost a full moon | Lover/fighter |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Du canadien Hawksley Workman nous n’attendions quasiment plus rien. Ses disques précédents décevants sur la durée, inadaptés à la modernité, souvent boursouflés même, ne nous laissaient guère le choix. Il nous était impossible d’envisager la rédemption d’un songwriter doué, d’une voix haut perchée, d’un pied tendre romantique et mélancolique, qui se voulait grenouille plus grosse que le bœuf. Nous préfèrerons toujours les grenouilles sachant rester à leur place. D’où la bonne surprise de « Treeful of starling », où la grenouille Workman a peut-être compris qu’il n’est jamais autant attachant que lorsque, en toute simplicité et empli d’une noblesse de cœur et d’esprit, il cesse de se prendre pour ce qu’il n’est point. « Treeful of starling » est un disque à la simplicité désarmante, au charme affirmé, au calme épanouissant. Accompagné d’une instrumentation limitée au minimum, ces mélodies clairvoyantes, sont transformées en lignes épurées au point de quasiment disparaître, de se transformer en fantômes venus nous hanter. Au final, « Treeful of starling » est le retour au premier plan d’un bon songwriter. Hawksley Workman est à nouveau dans nos petits papiers.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.