Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Discovery
 

Fiche technique

Groupe : Daft Punk

Producteur : Non disponible

Distribution : Labels

Année : 2001

Genre : Dance-music

Autres albums : Homework | Alive 1997 | Daft club | Human after all | Musique vol.1 1993-2005 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Deuxième album outrageusement attendu des Daft Punk. Un album qui fait débat et cloisonne l'auditeur dans un choix de pour ou contre. Après le surestimé "Homework", album pour multiples dance-floors, hédoniste et plaisant de futilité mais sûrement pas innovateur ou sortie de nulle part, "Discovery" fait l'apologie du kitsch période 80. Moins house qu'auparavant les Daft punk se tournent vers une disco-funk, là aussi pas véritablement à la pointe de la recherche musicale. Le duo s'appuie sur le net pour parfaire une communication de l'absence, de l'invisible qui fonctionne à merveilles. Un disque pour les pistes de danse joyeuses des boîtes de nuit. Un disque qui fera bouger les corps plus que les âmes et ce n'est déjà pas si mal. Un album qui était annoncé par le fameux singles de Stardust. Mais là où la voix de Benjamin Diamond rendait la musique charnelle, ici on demeure dans le domaine de l'automatisme industrielle.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.