Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Antlers - Hospice
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Be your own pet
 

Fiche technique

Groupe : Be your own pet

Producteur : Non disponible

Distribution : XL recording

Année : 2006

Genre : Punk-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Née il y a vingt cinq ans, les Be your own pet, quatuor énervé originaire de Nashville, auraient été plus que d'honorables représentants d'un punk féminin (ou du moins à voix féminine). Aujourd'hui, sa musique s'inscrivant dans une histoire en perpétuelle mutation comme l'explique parfaitement Milan Kundera dans « Le rideau », elle semble un peu désuète malgré le retour des guitares écorchées et des rythmes post-punk depuis quelques années. Mais que cette sensation d'être un peu anachronique, d’être en partie dépassé par son époque, ne nous empêche pas de prendre grand plaisir à l’écoute de « Be your own pet » (notamment avec leur second single « Fire department » ou encore avec « Girls on TV »). Même plein de clichés, de ficelles grosses comme des camions, nous prenons un pied terrible. Pour marquer les esprits, les Be your own pet sont très forts (« Damn damn lesh »). Pas autant que Le tigre mais presque. Entre Yeah yeah yeahs de « Fever to tell » (« Adventure », « bicycle, bicycle ») et Le tigre en légèrement plus docile, légèrement plus animal de compagnie, il y avait juste la place pour ce groupe accueillant et séduisant même si nous pouvons être certains qu'il ne marquera pas l'histoire du punk-rock.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.