Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
The Antlers - Hospice
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Petits cauchemars entre amis
 

Fiche technique

Groupe : Asyl

Producteur : Andy Gill et Clive Goddard

Distribution : Because

Année : 2006

Genre : Rock français

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

« Petits cauchemars entre amis », le premier disque de Asyl pourrait faire un carton sur les radios de jeunes qui se cherchent une caution morale car ce disque est peuplé de chansons qui, si elles n’inventent rien, sont souvent d’une efficacité foudroyante (« NT 146 »). Même lorsqu’elles semblent légèrement moins en verve, elles possèdent un refrain tellement irrésistible que nous en oublions le reste (« James Dean »). Les morceaux de « Petits cauchemars entre amis » possèdent une électricité débordante et une énergie détonante (« Je sais (tout de vous) »). Chacun d’entre eux est plein d’urgence, cogne autant que possible, semble écrit et joué comme s’il était le dernier, comme si les Asyl mettaient tout ce qu’ils ont dans les tripes dedans. Rare sur la scène Française, ce genre de disque est une source de chaleur permanente, un geyser avec lequel nous nous réchauffons quelque soit le temps dehors. Plus que rock Français, « Petits cauchemars entre amis » est un disque de rock en Français car ici la langue n’est pas un fardeau mais serait presque un avantage (« La fille d’à coté » ou « Génération »). Au final, nous ne savons pas ce que l’avenir offrira à Asyl, mais nous savons qu’avec « Petits cauchemars entre amis », ils auront au moins édité un disque à découvrir.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.