Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Antony and the Johnsons
 

Fiche technique

Groupe : Antony & the Johnsons

Producteur : Non disponible

Distribution : Secretly canadian

Année : 1999

Genre : Songwriting

Autres albums : I am a bird now |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Comme nous avons découvert ce premier album éponyme quelques mois après le chef d’oeuvre « I am a bird now », cette chronique se fera donc à l’aune de son indépassable successeur. Il nous faut donc bien reconnaître que « Antony and the Johnsons » est en partie moins féerique. Il ne pouvait de toute façon en être autrement mais que cela ne vous empêche pas de découvrir le disque de toute beauté d’un artiste qui nous livre un art en gestation. Moins maîtrisée, moins emprise avec des dimensions supérieures, les morceaux de ce premier album homonyme ne rivalisent que rarement avec celles de « I am a bird now ». En revanche, la voix d’Antony, ange impur et déchu, nous remue tout autant. Cette voix qui brise notre âme au moindre démarrage, cette voix faite de pureté mais constamment enrichie par des poussières lui donnant cette teinte à la fois unique et précieuse, à la fois altière et rare. Enfant bâtard de Boy George et de Liz Fraser, Antony and the Johnsons, était, pour ce disque, un néotène mutant à la froideur bleutée et magique, il est devenu depuis un impressionnant aigle asexué capable d’atteindre n’importe quel astre de la voie lactée.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.