Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Young Man - Boy
 
The Antlers - Hospice
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Pegase - Another World
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Musique vol.1 1993-2005
 

Fiche technique

Groupe : Daft Punk

Producteur : Non disponible

Distribution : Labels

Année : 2006

Genre : Compilation

Autres albums : Discovery | Homework | Alive 1997 | Daft club | Human after all |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

« Musique vol. 1, 1993-2005 » est une anthologie des Daft punk qui sort à la fois en CD et en DVD. Si l’objet que ne nous intéresse pas habituellement, c'est-à-dire le DVD, peut se révéler des plus intéressants notamment pour la manière dont le duo électronico-français a toujours aborder les images, allant jusqu’à créer un dessin animé manga pour « Discovery », l’objet qui devrait nous intéresser, c'est-à-dire le CD, se révèle sans réel intérêt. En effet, « Musique vol. 1, 1993-2005 » n’est guère plus qu’une simple compilation de titres déjà largement assimilés, des premiers singles de « Homework » au dernier et fluctuant « Human after all », agrémentée de quelques remix qui s’ils sont convaincants quand au talent du duo (mais qui en doutait vraiment ?), n’apportent pas une grande valeur ajoutée. A la bourse aux disques, au CAC40 des groupes, Daft punk, s’il ne progresse plus, ne descend pas non plus mais aujourd’hui, contrairement à dix ans en arrière, ce n’est pas parce qu’ils sont une valeur d’avenir, une entreprise inventive créatrice de nouvelles technologiques, aux bénéfices aléatoires et réinvestissant une grande partie de ses gains dans la recherche, mais parce qu’ils sont devenus une entreprise établie dont les gains sont sûrs et sans risques. Avec « Musique vol. 1, 1993-2005 », Daft punk atteint une sorte d’apogée dans cette nouvelle politique qui ne nous convient pas vraiment.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.