Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Drums - Summertime
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
The Antlers - Hospice
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Tant de temps
 

Fiche technique

Groupe : Jacno

Producteur : Non disponible

Distribution : Warner

Année : 2006

Genre : Chanson française

Autres albums : French paradox |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Jacno fait maintenant de la chanson Française. Mais jamais de la nouvelle chanson Française, de la chanson à l’ancienne pleine de chair et d’os, qui a pris le coté physique de Gainsbourg et pas seulement son coté poétique. Une chanson Française qui sait puiser et filtrer les années 80 pour en conserver un sens de la synthèse, de la décadence hautaine et volontaire. « Tant de temps » est un disque impeccable sur lequel l’ex leader des mythique Sinky toys, nous offre du haut de gamme à la manière de Daniel Darc (« Tous ces mots-là »). Les deux appartenants à la même famille, celle des punk-nihiliste aujourd’hui punk-constructif. Racé et toujours à contre-courant (« Le sport »), Jacno nous regarde de son inébranlable stature et nous livre un disque éloquent, évident qui se déverse sur nous comme une vague d’acide (« T’es mon château »). Loin des sentiers battus et souvent ennuyeux de la nouvelle chanson Française, Jacno n’est ni nouveau, ni chansonnier, il est un artiste inclassable qui édite un disque risqué largement réussi.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.