Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

It’s never been like that
 

Fiche technique

Groupe : Phoenix

Producteur : Phoenix

Distribution : Virgin

Année : 2006

Genre : Pop

Autres albums : Grand | Sidewalks |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le groupe Français star à l'étranger (surtout en Europe du nord) revient pour son troisième album, le formidable « It’s never been like that ». Et le résultat est bien là, il nous saute aux yeux avec évidence. Phoenix a toujours autant de classe, Phoenix écrit toujours d’irrésistibles pop-songs qui nous font frémir de plaisir. Même si d’électronique il n’en est quasiment plus question ici, la pop des Française se présente comme un bidouillage mélodique qui prend forme au fur et à mesure que les morceaux défilent (notamment le temps d'un trio majeur « Rally », « Long distance call » puis « One time too many »). Entre une approche presque naïve de la pop et son sens de la candeur extrêmement maîtrisé, le résultat est lumineux et opaque à la fois (l'instrumental « North »). Avec cette candeur mêlée à une mélancolie particulière qu'ils diffusent dans leurs morceaux, Phoenix touche autant l'âme que le coeur, autant les jambes que les yeux (« Sometimes in the fall »). « It’s never been like that » est un album tout en paradoxe, marque des groupes importants et inventifs. Avec « It's never been like that », Phoenix confirme qu'il est bien un groupe phénomène et qu’il est tant que leur propre pays s'en aperçoive tant leur meilleur représentant pop semble constamment mis de coté pour des groupes bien moins fringants.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.