Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Pegase - Another World
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Antlers - Hospice
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Hosannas from the basement of hell
 

Fiche technique

Groupe : Killing joke

Producteur : Non disponible

Distribution : Cooking Vinyl

Année : 2006

Genre : Metal cold

Autres albums : Killing joke |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Killing joke est un groupe qui, depuis le début des années 80, a toujours joué une musique effrayante, c’est un groupe aux morceaux inquiétants qui n'ont pas vraiment d'équivalents même dans le metal d’aujourd’hui. Le problème c'est qu'en 2006, nous pouvons considérer qu'ils n'ont plus rien à nous dire ou plutôt que nous n'avons plus vraiment envie d'écouter cette noirceur, il y en a déjà beaucoup trop autour de nous. Nous trouverions presque cela insupportable. Leurs morceaux, longs, chaotiques (« Lightbringer ») sa faufilent et nous attaquent. Cela fait mal même quand nous nous y attendons. Le seul moment où la lumière pénètre un peu « Hosannas from the basements of hell », c'est dans l'utilisation des cordes arabisantes sur le vénéneux (« Invocation » titre à sauver ou titre salvateur). Cela fait peut-être un peu court pour y voir clair. Au final « Hosannas from the basements of hell » nous laisse de marbre mais un marbre pour cimetière, un marbre en forme de pierre tombale. On vous laissera leur porter des fleurs, nous leur préférons largement, comme ambiance mortifère, la mélancolie superbe de la série « Six feets under ».

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.