Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
The Drums - Summertime
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
The Antlers - Hospice
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Black gold
 

Fiche technique

Groupe : King biscuit time

Producteur : Non disponible

Distribution : No style

Année : 2006

Genre : Pop psychedelique

Autres albums : No style |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Avec ce disque, c'est le retour suprise de King biscuit time c'est-à-dire surtout de Steve Mason et de sa pop psychédélique multi facettes et imprévisibles. Surprise car nous n'avions plus guère de nouvelles de ces trublions pop et géniaux depuis des années, depuis la séparation du groupe frère, le plus connu The beta band. Du coup, nous les avions quelque peu oublié. Pourtant, le King biscuit time a toujours été capable d'écrire des morceaux formidables, des morceaux aux architectures fluctuantes et de les mettre en forme de manière non moins magistrales. Des morceaux qu'ils savent faire dériver vers le hip-hop ou le rock au grès de l'inspiration du moment, au grès d’une subjectivité assumée. C’est toute leur science, tout leur savoir que nous avons retrouvé d'abord avec l'étonnant et irrésistible single « C I am 15 » puis avec l'ensemble de « Black gold », disque à découvrir de toute urgence car disque au sein duquel les morceaux se succèdent et sont autant de cadeaux pour les esprits torturés (« Kwangchow ») ainsi que pour les corps cassés que cette pop psychédélique met en transe. Une transe douce, alanguit, mélancolique et plaisante. Une transe parfaite.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.