Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

Scratch

 
 

 

El perro del mar
 

Fiche technique

Groupe : El perro del mar

Producteur : Non disponible

Distribution : Memphis industries

Année : 2006

Genre : Pop atmosphérique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Venu de Scandinavie malgré un nom hispanique, El perro del mar joue, comme d’autres Suédoises d’ailleurs, une pop aérienne tout en trait d’une exquise finesse, pure comme peut l’être des minéraux cristallins, claire comme de l'eau de roche. Un pop parfois un peu trop claire même (« Party ») au point que nous pourrions bien finir par la trouver transparente à force d'épure (« This loneliness »). Fantomatique et pâle à force de ne pas se nourrir de matière organique, à force de jouer une musique végétarienne voire végétalienne, El perro del mar nous offre un disque homonyme auquel nous ne parvenons pas à nous fier totalement. Trop fragile pour que nous le tenions sans le casser entre nos grosses mains avides de dureté et de rudesse, « El perro de mar » s’éloigne de nous à force d’écoutes successives, glisse à défaut de prise solide. Pourtant toutes les choses que nous apprécions habituellement avec des artistes comme Stina Nordenstam, sont présentes dans ces comptines mais cela ne suffit pas à nous laisser hypnotiser par un disque qui fera par ailleurs, j’en suis certain, l’unanimité.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.