Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Young Man - Boy
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
The Drums - Summertime
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Tales & dreams
 

Fiche technique

Groupe : Kwoon

Producteur : Non disponible

Distribution : Autoproduit

Année : 2006

Genre : Post pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

A la vue de « Tales & dreams », avec sa pochette sombre, comme sorti d’un film gothique de Tim Burton, nous pensions avoir reçu un énième disque de métal sans intérêt, nous pensions qu’une écoute succincte suffirait à nous convaincre de laisser cet album de coté sans y prêter une attention inutile. Ne jamais se fier à l’emballage car, après une courte introduction, nous tombons sur « I lived on the moon » et nous comprenons que Kwoon se situe infiniment plus prêt de Sigur ros que de Korn, qu’il a pris ses quartiers sur la lune et non dans la boue. Mais ce serait un Sigur ros plus électrique (« Last random »), plus chaud, qui se permettrait parfois de raser le sol pour mieux remonter, pour atteindre plus facilement la portes des cieux (« The door », « Eternal jellyfish ballet »). Tout en clair/obscur, toute en mélodies cristallines et en accompagnements épurées, les morceaux de ce disque sont d’étranges poésies post-pop qui nous font voyager dans l’espace sans bouger de notre canapé. « Tales & dreams » est au final l’excellent disque d’un groupe dont on ne sait rien, si ce n’est que leur discographie débute de la plus belle des façons et que c’est un groupe dont nous espérons avoir régulièrement des nouvelles.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.