Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Young Man - Boy
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Scale
 

Fiche technique

Groupe : Herbert

Producteur : Non disponible

Distribution : Discograph

Année : 2006

Genre : Fourre tout électronique

Autres albums : Bodily functions | Around the House |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Avec son électronique protéiforme, Herbert (qui se présente ici avec son prénom Matthew), nous emmène avec lui dans des contrées uniques et différentes à chaque fois. Expérimentaux et politiques parfois, abstraits et insoumis toujours, les disques de cet Anglais sont toujours d’étranges expériences sonores. Dans sa manière de tout intellectualiser sans rien expliquer clairement, Herbert pose des questions sans donner de réponses même pas les siennes. Pourtant sur « Scale », ce professeur Tournesol de la musique contemporaine, laisse de coté ses odyssées Homériques pour venir se caler bien au chaud à l’ombre de la pop. Pas une pop mélodique qui fait lalalalala ! mais une pop piquante pas ses aspects disco, subjective, aux formes flottantes et contours diffus qui se cherche des habits jazzy. Aux premiers abords « Scale » pourrait même paraître anodin même pénible. En revanche au fil des écoutes, après s’être habitué à cette ambiance désuète, une fois que l’électronique de Herbert repend le dessus, « Scale » devient la nouvelle frappe chirurgicale d’un des fleurons de l’électronique expérimentale et politisée.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.