Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Blockhead - The Music Scene
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Madame Deshoulières
 

Fiche technique

Groupe : J-L Murat & Isabelle Huppert

Producteur : Non disponible

Distribution : Labels

Année : 2001

Genre : Chanson littéraire

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Murat compose, sur des textes de Madame Deshoulières une poétesse oubliées du XVIIe siècle, des morceaux limpides et sensuels. Il utilise le chant hésitant d'une non professionnelle (Isabelle Huppert). Murat retrouve ici son goût pour la composition simple et artisanale de chansons précieuses, celles qui font de lui un grand de la chanson française. Rarement la rencontre hasardeuse d'une chanteuse (elle le devient au fil du disque) classieuse et d'un troubadour moderne, insondable et parfois ambigu n'aura aussi bien fonctionné. Un disque littéraire, un bijoux intemporel et magnifique. Une œuvre poétique, belle et satisfaisante à découvrir au plus vite.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.