Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
The Drums - Summertime
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dilly Dally - Sore
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Allright, still
 

Fiche technique

Groupe : Lily Allen

Producteur : Non disponible

Distribution : Regal

Année : 2006

Genre : Songwriting féminin

Autres albums : It's Not Me, It's You |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Sans jamais l’avoir rencontrée (ce n’est pas l’envie qui nous manque) et rien qu’à l’écoute de « Alright, still », nous décidons que Lily Allen est obligatoirement une chieuse, une petite garce qui possède tout les charmes en plus de pas mal de talent et surtout qui sait exactement où elle veut se rendre dans la vie comme sur disque quitte à pourrir la vie de son entourage pour un résultat qui en valait la peine. Car Lily Allen veut être à la fois Kelis, Joe Strummer, Mike Skinner et Françoise Hardy, pari culotté et en partie raté car au final elle ne sera aucun des quatre, elle sera seulement Lily Allen, jeune fille à rendre tous les pépères une peu pervers, tous les étriqués du sexe et de l’esprit complètement jouisseurs de la vie. Ses chansons sucrées (« Not big ») ont un arrière goût un peu amer et bienvenu. Toujours sautillantes et nerveuses, nous tombons sous leurs irrésistibles charmes sans que nous ayons réellement besoin de nous renier. Lily Allen réussit là où, dans un autre genre, les Pipettes ont échoué. Avec ce mélange (ou malaxage) brillant de pop, de R,’n’B et de Raggae, elle passe l’Angleterre peopolisée au crible de sa plume ouvertement provocante. Même si derrière toute cette hype et ses réponses impeccables, nous suspectons un gros travail de préparation à la promotion, une retouche permanente d’une image un peu préfabriquée, nous ne pouvons pas enlever à « Allright, still » ses qualités et surtout le plaisir pris à son écoute.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.