Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Antlers - Hospice
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Begin the hope
 

Fiche technique

Groupe : Regina Spektor

Producteur : David Kahne & Regina Spektor

Distribution : Sire

Année : 2006

Genre : Songwriting féminin

Autres albums : Soviet kitsch | Mary Ann meets the gravediggers and other short stories | Far |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pour son premier album avec des moyens à la hauteur de son talent, Regina Spektor nous offre une sympathique réussite. Une réussite car malgré son coté moins chambre bordélique, malgré un certain lissage de la production, Regina Spektor n'en fait pas trop et surtout demeure une incroyable musicienne. « Begin the hope » est aussi une réussite car l’Américaine possède toujours ce talent inouïe pour l'écriture de comptines hallucinées et irrésistibles (« On the radio », « Hotel song », « That time » ou encore « Summer in the city »). Le seul reproche que nous pourrions faire à « Begin the hope », c’est peut-être la perte de son coté pauvre sur lui, fabriqué avec deux bouts de ficelles, ce qui rendait les chansons de Regina Spektor avant tout touchantes. Pour retrouver cette Regina Spektor, on se jettera sur « Mary Ann meets the gravediggers and other short », compilation de ses premiers opus qui sort en parallèle. Pour rencontrer, la nouvelle Regina Spektor, devenue reine du songwriting bancale et orchestré, reflet inverse de l’immense Cat power, on s’offrira « Begin the hope » disque de la maturité, disque d’entrée dans le monde des adultes, dans le monde du professionnalisme. Nous la préférions immature et nature mais c’est à chacun de se faire une idée selon ses propres désirs.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.