Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

The beautiful lie
 

Fiche technique

Groupe : Ed Harcourt

Producteur : Non disponible

Distribution : Capitol

Année : 2006

Genre : Songwriting

Autres albums : Maplewood | Here be monsters | From every sphere | Strangers |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

En quatre albums, Ed Harcourt a fait un peu de tout comme songwriter. Des choses très mélancoliques, des choses orchestrées et même des trucs assez rock. Toujours bien foutus, ses disques, sans être d’indépassables chefs d’œuvres, contiennent suffisamment d’excellents morceaux pour nous convaincre de son talent et surtout pour penser que cet Anglais très stylé est capable de nous emmener très loin. Le problème est qu’il se fait attendre. Le chef d’œuvre n’est pas non plus pour « The beautiful lie », disque solide, impeccable, proposant son lot de titres à nous faire frissonner mais pas plus. Alors que de lui, nous attendons autre chose, nous n’obtenons qu’une belle routine. Alors que de lui nous attendons une œuvre à la Elliott Smith, à la Sufjan Stevens, nous obtenons un disque à la Tim Hutton ou à la Tom McRae, de respectables songwriters, grands par passades, pas mal dans l’ensemble. « The beautiful lie » est le disque plutôt très sympathique d’un auteur qui nous lasse quelque peu par la succession de disques plutôt sympathiques. A quand un dépassement de soi pour Ed Harcourt ?

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.