Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Remember that i love you
 

Fiche technique

Groupe : Kimya Dawson

Producteur : Non disponible

Distribution : Differ-ant

Année : 2006

Genre : Songwriting féminin

Autres albums : I’m sorry that sometimes i’m mean | Hidden Vagenda |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Ex fleuron du lo-fi ou no-folk en compagnie d’Adam Green sous le nom de Moldy peaches, Kimya Dawson poursuit, aujourd’hui, seule sa quête de la comptine folk parfaite. A Adam Green l’ambition dans la production et la mise en forme de mélodies singulières, A Kimya Dawson la simplicité, la frugalité de mélodies artisanales et toujours touchantes. L’Américaine parvient avec quelques bouts de ficelles et de vieux torchons à construire un album qui tient la route autant que pouvaient tenir la route les disques des presque mythiques Moldy peaches. Un album qui par moment nous désarme comme si Kimya Dawson possédait un pouvoir de sorcière, une capacité à nous séduire avec un charisme du pauvre. « Remember that i love you » est son cinquième album, son cinquième caillou sur le chemin d’un(e) petit(e) poucet du folk doux amer. Loin des projecteurs, auxquels a parfois droit son ex acolyte, Kimya Dawson continue à écrire de morceaux enthousiasmants pour sa petite famille. Et sa famille, c’est nous.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.