Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dilly Dally - Sore
 
Blockhead - The Music Scene
 
Young Man - Boy
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

5:55
 

Fiche technique

Groupe : Charlotte Gainsbourg

Producteur : Nigel Godrich

Distribution : Because

Année : 2006

Genre : Chanson

Autres albums : IRM |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Fille de Jeanne et Serge, Charlotte Gainsbourg, peut-être sur son nom, certainement par l’ambition de son projet, a convaincu Nicolas Godin et Jean-Benoit Dunckel c’est-à-dire Air (mais aussi Jarvis Cocker (Pulp) et Neil Hannon (Divine Comedy), Nigel Godrich pour la production) de lui écrire paroles et musiques de morceaux pour son nouvel et premier album en toute indépendance de sa courte discographie. Etre la fille de…peut parfois aider pour remplir son carnet d’adresse. D’un autre coté, être la fille de… peut mettre trop de pression, C. Gainsbourg étant attendu au tournant. Ne doutons pas que les critiques acerbes alimentées par une certaine jalousie fuseront. Mais laissons là, ses cotés contradictoires découlant d’être préalablement connu et de venir (revenir dans son cas) sur la tard à la musique et concentrons nous sur l’essentiel, c'est-à-dire « 5 :55 ». Le résultat est réjouissant. Tout en douceur (« AF 607105 »), « 5:55 » est un album aérien qui prend de l'altitude au fil des écoutes. Avec cette touche sculpturale, brumeuse et cristalline à la fois du à Air (« The songs that we sing »), Charlotte Gainsbourg devrait à priori être à l’abri des critiques superficielle. « 5 :55 » est d’une qualité extrême par la grâce de ces chansons, de ces auteurs, de ces arrangeurs et producteurs de génie et surtout par la grâce d’une interprète qui ne retient rien et offre le meilleur d’elle-même, de l’interprète d’un projet qui lui ressemble (« Little monsters »). A la fois moderne et classique, facile d’accès mais riche en complexité, « 5 :55 » est, n’ayons pas peur des mots, un des albums de cette rentrée.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.