Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dilly Dally - Sore
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Pegase - Another World
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

The future crayon
 

Fiche technique

Groupe : Broadcast

Producteur : Non disponible

Distribution : Warp

Année : 2006

Genre : Compilation

Autres albums : The noise made by people | Ha ha sound | Tender buttons |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Trop longtemps Broadcast est demeuré dans l’ombre alors que son électronique, tout au long de sa poignée d’albums intenses et foisonnants, dessinait un futur possible de la musique pop vue au travers d’un prisme numérique. Leurs disques, s’ils étaient des films présentés à Cannes, pourraient être vus dans la catégorie un certain regard, une certaine perspective. « The future crayon » n’est pas un album de Broadcast mais une compilation de B-sides et de raretés, c’est un disque en forme de mise à jour pour les amateurs d’un groupe passionnant qui ne veulent pas passer à coté de leur moindre vignettes électro-pop. Et ils ont raisons, car « The future crayon » recèle quantité de titres qui, en flirtant constamment avec l’expérimentation tout en demeurant très organiques, sont autant de vision féerique d’une pop (eu sens très large) défricheuse et aventurière. Avant de poursuivre la construction d’une discographie aux contours flous et impalpables, Broadcast nous livre ici, une compilation qui ouvre un multiple questionnement sans jamais donner de réponses définitives. Tout juste si des pistes en forme de croquis primitifs nous sont livrées. C’est aussi cela toute la force de Broadcast.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

David Le Croller : Cette œuvre est précieuse, The Future Crayon est un collier de perles rares enfilées avec une infinie délicatesse sur un fil d’or…Fragiles et naïves, les compositions de Broadcast, pourtant d’un raffinement exquis touchent toujours au plus profond de notre être…Et l’on ne se lasse pas d’être ému. The Future Crayon retrace, au travers une série d’inédits, la déjà longue carrière du groupe anglais : 9 ans, une poignée d’ albums et puis des séparations….Mais l’esprit est toujours là. Ce psychédélisme charmant, empreint des 60’s, porté pourtant par des boîtes à rythmes, et puis par moment, comme sortie d’un rêve, la voie cristalline de Trish Keenan. Les territoires que défrichent Broadcast sont arides, glacés, des étendues infinies de mystères musicaux, de boucles hypnotiques et hallucinées…Laissez vous donc entraîner par ce groupe hors du commun, vous n’entendrez plus jamais pareil.

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.