Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Dilly Dally - Sore
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Pegase - Another World
 
The Antlers - Hospice
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Pieces of the people we love
 

Fiche technique

Groupe : The Rapture

Producteur : Paul Epworth, Ewan Pearson & Danger mouse

Distribution : Mercury

Année : 2006

Genre : Electro-rock

Autres albums : Echoes |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le retour très attendu des Rapture, hype d’il y a quelques années, s'est fait d'abord par l'intermédiaire de « Get Myself Into It », irrésistible single dans la lignée de « Echoes », premier album toujours essentiel, charmeur et sexy même trois ans plus tard. Avec son mélange de new-wave, d'électro-clash, de punk, de house, de funk et de pas mal d'autres choses aussi, la musique des Rapture continue de briller de mille feux étranges et pourtant si proches à la fois. Toutes ses influences étant ingérées et passées au crible d’un talent incroyable pour les mélodies immédiates et charismatiques (« First clear »). Moins surprenant, (la surprise est passé dans leur premier album), ils font ce qu'ils savent le mieux faire et nous séduisent avec une déconcertante facilité. Et s'ils dérivent parfois vers des Scissor sisters new-wave (« Don gon do it »), c'est pour être encore plus sexuel, pour rendre les dance-floors encore plus moites (avec l'inimitable « Whoo! alright yeah...uh huh ») et transpirants. The rapture est un groupe qui nous fait de l'effet partout, « Pieces of the people we love » un album qui casse nos inhibitions et fait ressortir toutes nos perversions c'est-à-dire ce qu’il y a de meilleur en nous.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.