Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Pegase - Another World
 
Dilly Dally - Sore
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Awoo
 

Fiche technique

Groupe : Hidden cameras

Producteur : Non disponible

Distribution : Rough trade

Année : 2006

Genre : Pop

Autres albums : The smell of our own | Mississauga goddam |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

The hidden cameras revient pour une nouvelle aventure musicale. Avec cette pop décalée, toujours sur la brèche, toujours à deux doigts de tomber dans les sonorités fausses, les hidden cameras sont peut-être les plus inconscients funambules de la pop musique. Cet équilibre instable de tout instant fait à la fois leur force, si l’on parvient à aimer ce risque permanent et sans lendemain, si l’on peut regarder les yeux ouvert ce spectacle pop sans crainte d’une chute sans filet, et leur faiblesse car l’on peut aussi se trouver déranger par ce spectre du déséquilibre (« Learning the lie ») et par cette mort de la pop qui rôde en permanence sur « Awoo ». Un déséquilibre qu’ils désirent par-dessus tout, établir en art majeur, en grandeur pure. Et nous, nous les suivons du regard en croisant les doigts pour leur avenir, perchés sur ce fameux fil du destin. Nous aimons aussi « Awoo » car, loin des superficialités en tout genres, des surenchères de son et de robots, c’est un disque qui ne compte que sur sa beauté intérieure (« Follow these eyes »). C’est au final, un disque plus que réussit, un album tout simplement désarmant. Ces canadiens sont déjà et demeureront longtemps de formidables amis.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.