Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Pegase - Another World
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Drums - Summertime
 
The Antlers - Hospice
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Le Bordel Magnifique
 

Fiche technique

Groupe : Cali

Producteur : Non disponible

Distribution : Labels

Année : 2006

Genre : Live

Autres albums : L’amour parfait | Menteur |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Pierre Derensy )

 

Voir Cali et mourir. Voilà l'assurance vie la plus juste du monde. Car rien ni personne n'a jamais autant donné en live que cet artiste qui prend un malin plaisir à partager sa musique comme on rentre dans une mêlée. Qu'il passe d'un carré magique de planches dans une salle de 10 personnes, jouant des coudes pour démolir les murs trop étroits, à des enceintes de grands spectacles pour artistes confirmés, où là il rétrécit l'espace entre la scène et le public, il n'y a pas de changement dans son comportement. Enregistré à Lille lors d'une furia mémorable, ce « Bordel Magnifique » reprend beaucoup de titres de l'album «Menteur», comme s'il lui était indispensable de justifier que, malgré son étiquette « d'incontournable sur disque » il pouvait toujours remettre le couvert sous les sunlights d'un Zénith comme à l'époque des baloches et du pain sans vin. La réussite n'a donc rien changé au personnage. 14 titres d'un monarque courageux, encourageant l'amour et la luxure, caressant le public dans une formation rock agrémentée de cuivres hispaniques. Cali est dans une arène, tour à tour taureau et toréador, lançant des banderilles à travers « C'est quand le bonheur » ou plaçant sa muleta sexuelle et orgasmique sur « Pensons à l'Avenir ». Ce disque est une histoire de partage où lui-même n'est plus maître de son destin, où l'appel au peuple pourrait le mener en chef de file d'une révolution populaire mais pas populiste. Exubérant sans jamais en faire trop, ses traversées christiques allongé et porté par le public du point zéro de la salle aux plus hauts sommets des gradins, montrent une fois de plus qu'il n'y a pas d'ambiguïté sur le Cali-Tour : la chemise est noire mais c'est un ange immaculé qui souille de sang ses oripeaux pour offrir toujours plus. Ce live est une sorte de marque indélébile d'un chemin de croix vers le bonheur d'un ami qui ne veut que notre bien.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.