Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Pegase - Another World
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Retrospective 1994-2006
 

Fiche technique

Groupe : Laurent Garnier

Producteur : Non disponible

Distribution : F-communications

Année : 2006

Genre : Compilation

Autres albums : Unreasonnable behaviour | The cloud making machine |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Laurent Garnier a longtemps été sous-estimé notamment par les amateurs de guitares dont nous faisons partie et qui se sont mis aux sonorités électroniques sur le tard, parfois trop tard. Laurent Garnier est arrivé un peu trop tôt et son électronique était un peu trop cloisonnée dans des chapelles que nous hésitions à visiter. Il était une époque où les mélanges de religion n’étaient pas aussi évidents. Aujourd’hui les choses ont évolués, en musique du moins, et l’on peut écouter à la fois Test-icicles, les Scissor sisters, the black keys, Buck 65, ellen allien, TTC et donc Laurent Garnier dont ce « Retrospective » est une très bonne et bienvenue remise à niveau. Allant de 1994 à aujourd’hui, cette compilation montre l’évolution du DJ/producteur, plutôt bon, bien que très influencé (par la house notamment), à ses débuts, tête chercheuse de portes de sortie à la musique électronique, sur la fin. L’histoire de Laurent Garnier emboîte le pas de l’histoire des musiques électroniques des vingt dernières années. « Retrospective » montre aussi qu’à un moment donné, le Français a voulu sortir de sa chapelle pour aller voir le monde tel qu’il est réellement et non seulement tel qu’il est écrit dans les disques ou les maxis.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.