Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Darkel
 

Fiche technique

Groupe : Darkel

Producteur : Non disponible

Distribution : Source

Année : 2006

Genre : Pop atmosphérique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Darkel fait de la pop. Une pop qu'il veut (air)rienne, légère et riche à la fois. Tentative en tout point réussie grâce à son beau travail sur les textures, les sons et les mélodies. Après quelques premières écoutes durant lesquelles, déstabilisés par l’ensemble, nous ne fûmes pas convaincu, ce premier album solo prend toute sa saveur sur la longueur. Le temps devrait en faire un disque important car derrière ce coté un trop propre sur lui, trop lisse, il y a dans chaque chanson un secret à découvrir, une vraie prise de risque. Des morceaux qui en plus d’être très jolis, possèdent une cohérence entre eux, un sens. Comme un enfant trop poli qui préfère utiliser le temps en sa faveur car s’imposer immédiatement n’est pas dans sa nature, Darkel demande de la patience. Comme au sein de Air, comme lors de son travail sur l’excellent album de Charlotte Gainsbourg, Darkel cherche avant tout à rénover la pop, à la réinventer, à lui donner de nouvelles directions possibles créées par son imaginaires. Il y a dans cet univers une sensation de perte, d’émanations enivrantes (« Some men », « Pearl ») qui nous brouillent les sens pour notre plus grand plaisir. Emotionnel, sensible, complexe, brillant, soyeux, « Darkel » est un disque charnière tant pour Jean-François Dunckel, pour Air, que pour la pop en général.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.