Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
The Drums - Summertime
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Crazy itch radio
 

Fiche technique

Groupe : Basement jaxx

Producteur : Non disponible

Distribution : XL recording

Année : 2006

Genre : Electro-dance

Autres albums : Rooty | Kish Kash | The singles |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Revenu de loin, leurs deniers livraisons n’étaient pas bien terribles au final, Basement jaxx livre avec « Crazy itch radio » un disque implacable et détonant, une surprise qui nous donne tout plein de bonheur. Avec cet album rempli de prouesses euphorisantes, maîtrisé du début à la fin, les Anglais reviennent à leur meilleur niveau, comme quand, leur house fulgurante animait les meilleurs dance-floors du monde entier. Sur « Crazy itch radio », Basement jaxx s'emballe où du moins ce sont les rythmes de son électro-funk-soul qui s'emballent et se transforment en feu d'artifices multicolores, multi sonores et très séduisants (« Do you thing »). Et même si parfois, on pourrait presque se croire revenu à la période honni du funk à la Kool and the gang mis à la sauce house, Basement jaxx parvient à maintenir une intelligence, une inventivité qui ne laisse aucun doute sur la qualité de l’ensemble. Et lorsqu’ils nous offrent de béantes ouvertures vers le monde de la dance, c'est franchement jouissif (« Hush boy »). Loin des modes, ou plutôt faisant et défaisant les modes, Basement jaxx continue à se placer devant les autres et surtout à nous éclairer sur les voies à suivre.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.