Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Antlers - Hospice
 
Dilly Dally - Sore
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Laylow
 

Fiche technique

Groupe : Cirkus

Producteur : Non disponible

Distribution : Wagram

Année : 2006

Genre : Trip-hop

Autres albums : Medicine |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Après de longues années d’absence, la divine Neneh Cherry revient avec Circkus, groupe familial, sur lequel l’ex grande dame du hip-hop soul et accessible par tous, prend et donne du plaisir le temps d’une expérience trip-hop élégante et touchante. Si lorsque sort « Laylow », le trip-hop n’est plus la pointe du progrès depuis que Massive attack est devenu un groupe de musique glacée, Tricky un producteur touche à tout, Portishead une arlésienne et Morcheeba une daube, il n’en demeure pas moins un genre qui, superbement construit, touche au sens, nous caresse avec sensualité (« Your such an.. »). Une sensualité lumineuse par la grâce vocale de Neneh cherry mais aussi par le travail de production de son mari Cameron McVey et d’accompagnements des Anglais Karmil et Lolita Moon. Du trip-hop, Circkus ne conserve que la définition avec son mélange de beats hip-hop languides, de touches soul aériennes, de sonorités électroniques en trompe-l’œil et de pop pour les mélodies, tout le reste, tous les détails qui font qu’un album nous séduit, sont le résultat d’une alchimie évidente entre les différents talents de ses membres. Loin des sirènes de la renommée, des vedettes hype, groupe social au sein duquel Neneh Cherry aurait pu, avec un plus d’avidité, conserver sa place, Cirkus livre ici un disque tout simplement formidable de simplicité et de classe.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.