Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

15 again
 

Fiche technique

Groupe : Cassius

Producteur : Non disponible

Distribution : Virgin

Année : 2006

Genre : Electronique

Autres albums : Au rêve | I Love Techno 2011 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Depuis ses débuts prometteurs, dans les années 90, Cassius, duo formé par les Français Philippe Zadar et Boombass, n’a eu de cesse d’explorer le monde électronique des fusions de genres, les univers éclectiques et mutants tant dans ses maxis que pour ses longs formats toujours importants et séduisants à la fois. « 15 again » ne déroge pas à cette ligne de conduite. Une ligne de conduite qui leur permet de teinter leur électronique de soul comme de pop au grès de leurs envies sans jamais pouvoir être taxés d’opportunistes. Car, quand Cassius tombe sur l’air du temps c’est plus un hasard, qu’une tentative de sonner bien comme il faut. Cassius a toujours suivi un chemin propre fait de multiples rencontres avec des disques, des influences, des gens, et « 15 again » est le reflet de ces dernières circonstances d’où ce flirt avec une certaine forme de R’n’B, pas la plus dégoulinante mais bien la plus sensuelle. Mais tout cela, ceux sont des questions (et des réponses) que Cassius ne cherche jamais à trouver, le duo fonctionnant beaucoup plus à l’instinct. « 15 again » devient alors l’excellent disque instinctif d’un duo de têtes chercheuses à la discographie indispensable.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.