Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
The Antlers - Hospice
 
Pegase - Another World
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Drums - Summertime
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Empire
 

Fiche technique

Groupe : Kasabian

Producteur : Non disponible

Distribution : Sony

Année : 2006

Genre : Glamrock

Autres albums : Kasabian |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Kasabian est de retour avec « Empire », disque de pop groovy, punchy, très glam-rock aussi (« Shoot The Runner ») et surtout disque extrêmement ambitieux. Toujours pleins de verve et d'orgueil, ses Anglais aux torses bombés nous livrent un second album comme nous les aimons c'est à dire un album qui joue sur terrain connu et qui contient en même temps pas mal de surprise dont le morceau homonyme « Empire » est un exemple type avec ses envolées psychédéliques. Kasabian affine sa marque de fabrique faite d’un savant mélange entre brit-pop et d’indie-dance mancunienne et place quelques coups de griffes extrêmement félins dans ses hymnes d'envergure olympique quand on ne s'y attend le moins, quand ils flirtent avec une certaine boursouflure 70’s pour mieux rebondir vers des sommets de pop bavarde. « Empire » est la confirmation que Kasabian est un groupe avec lequel il nous faut compter même si d’aucuns pourront le trouver un peu racoleur. Pour une fois qu'un excellent groupe possède des chansons taillées pour les stades, on ne va pas les en blâmer. Ce serait assez hypocrite de notre part. Alors on les suit, sans trop en rajouter, dans leur nouvel empire, celui de classe internationale.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.