Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Pegase - Another World
 
Blockhead - The Music Scene
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Redemption
 

Fiche technique

Groupe : Jude

Producteur : Non disponible

Distribution : Naïve

Année : 2006

Genre : Songwriting rock

Autres albums : King of yesterday | Sarah |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Bizarre que ce titre. En effet, Jude n’a pas besoin de rédemption. Bien au contraire, son songwriting a constamment côtoyé les sommets sans jamais retomber. C’est vrai que sur « Redemption » il est encore meilleur que d’habitude mais ces disques précédents auraient été suffisants. Meilleur à un point que Jude se propose de remplacer le vide laisser par Elliott smith (« Save me »). Derrière ses morceaux assez rock pour la plupart, se cache une hauteur de vue assez incroyable, derrière sa mélancolie diffuse quelquefois présente et son lyrisme joliment orchestré (« Your eyes », « Beautiful loser ») se planque un vrai bonheur d’être là et de chanter pour nous (« Run to my room »). De plus Jude possède un art affirmé de la poésie qui fait de « Redemption » un disque en forme de recueil de poèmes sonores. Généreux, ambitieux sans jamais se prendre pour ce qu’il n’est pas, parfois soul (« Money »), Jude réussit un album quasi parfait. Son meilleur à ce jour.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.