Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Pegase - Another World
 
The Antlers - Hospice
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Gold Digging - As samples by Jay-Z
 

Fiche technique

Groupe : Jay-Z

Producteur : Non disponible

Distribution : Harmless Rec.

Année : 2006

Genre : Compilation

Autres albums : The blueprint 2 – The gift & the curse | The black album |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Une collection originale que ce Gold Digging, assez originale pour ne pas la laisser filer dans l’anonymat…Le but est d’entrer dans l’univers intime d’un artiste, de le découvrir grâce à ces samples. Redonnons donc toute leur place à ces morceaux hachés, découpés, disséqués pour ne souvent en retenir qu’une rythmique, une harmonie vocale. Laissons les s’exprimer pleinement et découvrir leur richesse entière. Après avoir vu travailler Kanye West , c’est au tour de Jay Z de nous avouer les secrets qui ont forgés ses succès. Des grands noms se côtoient : les voix fameuses de la soul Bobby Bird ou Al Green, les pas de danses mythiques et la pop à bulles des Jackson 5. Et puis de vrais pépites…Dénichées au fond d’obscurs catalogues, laissez vous emporter par un titre ; poignant et déchirant….Un cri dans la nuit, celui des Los Angeles Negros qui résonne pour longtemps dans notre esprit…

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.