Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Young Man - Boy
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Black Cat John Brown
 

Fiche technique

Groupe : Alamo race track

Producteur : Non disponible

Distribution : Fargo

Année : 2006

Genre : Folk

Autres albums : Birds at home |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Les 4 Alamo Race Track nous viennent de Hollande : plat pays mais certainement pas musique insipide. Non, leur musique est plutôt vertigineuse, faite de lentes montées et de descentes grisantes. Sortis des brumes il y a quelques années avec « Birds at home », le groupe retente l’aventure pop-rock pour notre plus grand plaisir. Alors que pensez de « Black Cat John Brown » ? Le premier mot qui vient en bouche, ça serait « classe facile » car il faut bien l’avouer les Alamo Race Track épate par une incroyable facilité de construire des mélodies simples et rassurantes. On se plonge dans leur musique comme dans un bon bain chaud. Le bain moussant ressemble à tout ce que l’on aime : la pop Beatles de Liverpool (The Open Sea), le rock symphonique de Radiohead (On The Beach) et bien d’autres. Cette richesse de styles, tous parfaitement maîtrisés et orchestrés prouve s’il le fallait encore toute la classe de ce groupe.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

Harry-D. Chabert : Après quelques sorties post-punk, le quartuor hollandais Alamo race track revient pour un album beaucoup plus lunaire, un disque où la pop (« The kiss me bar ») ambitieuse, le folk embryonnaire, le rock abonni se mêlent pour ne plus former qu’un ensemble non identifié, un son envoûtant sur des mélodies ténébreuses (l’homonyme et introductif « Black cat john Brown » dont nous ne sommes toujours revenues). Sur chaque morceau de ce disque, ce qu’on entend le plus, c’est un basse, une basse qui s’échappe, se libère des chaînes et entraînent les autres instruments vers d’inaccessibles hauteurs (« Don’t beat this dog »). « Black cat john Brown » est plus qu’un bon disque, c’est une manière de vivre, une caresse des sens et une nourriture spirituelle. C’est le genre d’album qui demeurera longtemps à nos cotés quelque soit nos futures aventures. Avec ce disque, Alamo race track marque un tournant majeur dans sa discographie et devient, en toute sincérité, un de nos groupes préférés. Pour aujourd’hui et pour demain.

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.