Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Antlers - Hospice
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Pegase - Another World
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Lie lover lie
 

Fiche technique

Groupe : Blood arm

Producteur : Ariel Rechthsaid et David Kleil

Distribution : Because

Année : 2006

Genre : Rock anglais

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Après Artic monkeys et en attendant le phénomène Klaxons pour le début de l’année prochaine, Blood arm est certainement en compagnie de The automatic, le meilleur nouveau groupe du moment, celui dont on va beaucoup parler dans les prochaines semaines. Un de plus me direz vous ? Oui mais pas seulement tant Blood arm joue un rock électrique et sec, hautain et mélodique qui ne peut pas laisser indifférent. Un rock qui se veut enfant bâtard illégitime d’une partouse entre Gang of four, Joy division, Clinic et Franz Ferdinand (« Suspicious character »). Très inspiré par la Grande Albion, les pourtant Californiens de Blood arm possèdent un magnétisme délirant, un charisme à charmer les plus réfractaires à ces instantanés punk-pop (« PS i love you but don’t miss you »). S’il n'est pas le groupe qui écrit les meilleurs singles ou titres de l’histoire du rock, encore moins celui qui nous offre le meilleur album des quarante dernières années, il parvient à nous toucher avec une plus grande facilité que les concurrents et c’est assez déstabilisant comme paradoxe. Il est tellement facile de tomber sous leurs irrésistibles coups de boutoir (comment résister à l’acidulé « Angela »), sous leurs sautillantes incursions dans l’univers de la pop musique (« Do i have your attention ? ») dont l’utilisation des claviers en fond n’est pas étrangère. Et c'est ce que nous faisons au final malgré toute notre résistance passive. Blood arm est peut-être bien l'arme de destruction massive des prochaines semaines, le groupe qui va rendre les ondes radioactives.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.