Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Pegase - Another World
 
Dilly Dally - Sore
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Not accepted anywhere
 

Fiche technique

Groupe : Automatic

Producteur : Non disponible

Distribution : B-unique

Année : 2006

Genre : Punk-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Avec The automatic ça déménage. Ces petites frappes punk-rock ne font pas de la dentelle. Ils jouent vite et fort, ils jouent aussi merveilleusement bien. Leur punk-rock raide et presque funky par moment est un formidable réservoir de plaisir immédiat, d’instantanés d’une jeunesse capable d’écrire pléthore hymnes adolescents. « Not accepted anywhere » est un disque qui nous laisse groogy, abandonné au bord de la route. On n'en pleurerait à chaque fois qu'il se termine prêt à tout pour le faire redémarrer. C'est le genre de disques avec lequel la fin arrive toujours trop top, sur lequel les chansons sont toujours trop courtes, des missiles furtifs et à la précision diabolique. La musique de The automatic déboule sans crier gare et percute tout ce qui pourrait se trouver au travers de son chemin en direction de la gloire. Une gloire qu'ils n’atteindront peut-être pas, une gloire qu’ils visent obligatoirement avec cette pop punky ultra efficace (« Recover » ou encore « Monster ») et clinquante, ce post-punk qui nous fait bouger dans tous les sens avec candeur et surtout cela fait un bien énorme (« Raoul »). A l'écoute de The automatic, on se prend à taper du pied involontairement comme guider par une cadence hypnotique. On ne sait pas si The automatic aura des lendemains qui chantent, mais on est certain que le présent leur appartient.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.