Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Drums - Summertime
 
Young Man - Boy
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Carp
 

Fiche technique

Groupe : Carp

Producteur : Non disponible

Distribution : Square dogs

Année : 2006

Genre : Post folk

Autres albums : Day Walks |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Cet album éponyme de Carp est tout simplement merveilleux. Avant de s’embarquer pour ce mirifique voyage post-folk, il n’est point besoin de se surcharger en affaires inutiles devenues rapidement des fardeaux. Un lecteur de MP3 sur lequel nous avons enregistré ces onze morceaux songeurs suffit. Pour le reste, nous nous contenterons de fermer les yeux et de nous laisser emporter sans aucune résistance par cette dépression lunaire. Lancinantes, élégantes, toutes en profondeur, ces chansons sont autant de balades aériennes qui prennent racines dans le folk avant de décoller par la grâce de recettes et de méthodes établies par le post-rock (« Morning Sheffield »). Immédiatement « Carp » décolle mais n’utilise pas de lourdes machineries. Tout est transparent ici, brillant aussi (« Into the lake »). Sans que nous connaissions Carp avant ce disque, il se révèle comme une éclatante réussite, un disque de chevet pour passer le prochain hiver tout en beauté cristalline (« Tokyo »). Mélancolique et triste, « Carp » est une ode à la patience et c’est aussi un disque impressionnant.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.