Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Pegase - Another World
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Entre ciment et belle étoile
 

Fiche technique

Groupe : Keny Arkana

Producteur : Non disponible

Distribution : Because

Année : 2006

Genre : Hip-hop français

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Disons d’emblé, le marseillaise Keny Arkana n’est pas ‘une rappeuse mais contestataire qui fait du rap’ (« La missile suit sa lancée »). En une phrase qui frappe au milieu de centaines qui claquent avec colère et intelligence, Keny Arkana se définit, définit son hip-hop incendiaire. Chez Keny Arkana, il n’est jamais question d’espoir, ni totalement de désespoir même si règne parfois une vraie tristesse (« Le fardeau »), il s’agit d’un constat personnel et percutant comme rarement dans le hip-hop Français. Les foyers, les centres d’accueil étant au centre de l’univers de Keny Arkana (« Eh connard ») en compagnie de la misère, la solitude, la violence, la prédestination et aussi la politique (« Nettoyage au Karcher » cher au dangereux Sarkosy). Du local au global, de Marseille à l’Argentine en passant par le Mexique, du néocolonialisme à la ‘Chiraquie’, Keny Arkana place ses coups là où ça fait mal, là où tout va mal. Et comme en plus du sens et des sens, il y aussi dans ce hip-hop une richesse sonore impressionnante, des changements de rythmes, de règles et une dialectique affutée (« Je me barre »), « Entre ciment et belle étoile » est un album marquant, une déflagration peu commune dans la monde souvent pathétique (et surtout ultra libéral) du hip-hop actuel.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.