Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dilly Dally - Sore
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Jarvis
 

Fiche technique

Groupe : Jarvis Cocker

Producteur : Non disponible

Distribution : Because

Année : 2006

Genre : Songwriting

Autres albums : Further Complications |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

L'ex leader des formidables Pulp revient en solo et…, essayons, bien que cela soit souvent difficile et vain, de jouer au jeu des comparaisons. Tout d’abord, vis-à-vis de premiers albums de Pulp, dont l’indépassable « Freaks » est le plus bel exemple, « Jarvis » est quand même moins bien, légèrement moins tordu aussi. En revanche par rapport aux disques de fin de règne, des albums qui sentaient un peu le sapin, ce premier album solo de Jarvis cocker, se révèle une excellente surprise même un peu plus d’ailleurs. L’homme-freak de Sheffield qui vit aujourd’hui en France d’ailleurs, ce saltimbanque phénomène, prince des danses transitoires, semble avoir trouvé une deuxième jeunesse faite d’un mélange d’innocence non feinte et de maturité boiteuse. Jarvis Cocker livre une poignée de titres pop-rock plus qu’agréables, souvent d’une belle envergure (« Don't let him waste your time »), toujours bancals et flamboyants à la fois. Et puis il y aussi ce coté mutant, organisme génétiquement modifié (par accident ?) et franchement touchant (« Baby's coming back to me ») comme si Jarvis en gentil monstre un peu difforme, sorte d'Edward aux mains d'argent, décidait de sortir de son trou sans faire trop de bruit, histoire ne pas effrayer les adolescents qui le connaissent peu, et voulait entrer en contact avec le reste de l'humanité. On lui répond qu’avec cette élégance maladive et toqué, on passera beaucoup de temps à ses cotés.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.