Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Blockhead - The Music Scene
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Pegase - Another World
 

REM - Parallel

 
 

 

Undiscovered
 

Fiche technique

Groupe : James Morrison

Producteur : Non disponible

Distribution : Human

Année : 2006

Genre : Songwriting

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

James Morrison représente peut-être ce que nous aimons le moins dans la musique. La variété qui ne s’assume pas, le rock FM qui se fait passer pour du rock inde, du blues sans âme qui se croit animé d’un feu intérieur plein de bleues à l’âme (« If the rain must fall »). Dans ce créneau, il y avait déjà de rondouillard Keane, nous avons trouvé encore moins fringant en la personne de faux jeune, déjà vieux, James Morrison. « Undiscovered » est un album qui sent immédiatement le rance avec son romantisme dégoulinant de mièvrerie (« You give me something »). Dès les premières écoutes, nous nous rendons compte qu’il n’est pas fait pour nous. On pourra toujours nous sortir certains de ces mêmes arguments pour The automatic ou le prochain Bloc party, deux groupes qui ne sont pas d’impénitents inventeurs de formats pop, mais il y a une différence non négligeable. C’est que ces deux groupes nous livrent d’irrésistibles morceaux pleins de charisme, des morceaux qui donnent envie de bouger, de se jeter partout. Les morceaux de « Undiscovered », hormis peut-être le touchant « Wonderful world », donne envie de mourir, d’abandonner définitivement la musique et de se mettre à la BD. Non décidément, il n’y a rien, rien de rien, à sauver sur cet album à oublier au plus vite.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.