Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Young Man - Boy
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Antlers - Hospice
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Minor Works
 

Fiche technique

Groupe : J. Tillman

Producteur : Non disponible

Distribution : Fargo

Année : 2006

Genre : Folk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

J. Tillman est un homme humble, pourtant c’est un surdoué. Le folk semble couler dans ses veines, dans sa voix et dans ses mains. Issu de la scène bouillonnante de Seattle (Band of Horses), J. Tillman a puisé à la racine d’un style, certes éculé mais qui nous semble toujours aussi créatif et effervescent. Quoi de plus naturel que de composer des ballades avec sa guitare et sa voie un brin rocailleux. Quoi de plus simple, direz vous, et pourtant la magie opère. J. Tillman joue dans ce beau registre et nous y éclabousse même de son talent. « Minor Works » est à ce titre un album magistral, tout sauf un travail mineur et anodin. Entre les ballades glacées de Jesse Sykes ou le folk primaire de Ben Weaver, l’américain se creuse une place de choix.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.