Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Scratch

 
 

 

Bosphorus
 

Fiche technique

Groupe : Double U

Producteur : Non disponible

Distribution : Nocturne

Année : 2006

Genre : Electro-folk

Autres albums : Life behind a window | A bottle in the sea |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Après « Life behind a window » et « Karat », le prolifique et brillant Français Franck Rabayrolles alias Double U revient pour son troisième album en trois ans. L’exigeant « Bosphorus » est un disque d’électro-folk scintillant et aérien, un disque qui allie à la perfection complexité des structures électroniques les plus modernes et plaisirs simples de la pop (« Satisfaction »). Si l’on pense parfois à Matmos, c’est à un Matmos accessible à tous, car c’est un disque que l’on peut partager avec tout un chacun. Construit autour de deux points attracteurs étranges de tous les flux (la voix de son auteur et les machines) tant organiques que numériques, « Bosphorus » nous offre des images à la fois très structurées et d’une grande poésie (« Golden heart »). Son charme hypnotise, sa fragilité déroute et son calme guérirait presque de tous les maux (« Mad »). Cristallin et épurée, « Bosphorus » est le genre d’album qui demande patience pour en décortiquer tous les recoins, toutes les lignes mélodiques afin que ressorte au mieux son éclat. Avec ce disque mutant et hybride, disque à réécouter encore et encore, Double U devient un des artistes majeurs de l’électronique hexagonale.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.